Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caramel Anti Bullying
23 avril 2011

Qu'est que c'est que le Bullying ?

Le bullying, qu'est que c'est ?

Le bullying, ou harcèlement scolaire, est pratiqué par certains individus qui le voient comme un jeu. Leur but est de nuire aux bons élèves en étant méchant, en les démoralisant ou en les humiliants sans arrêt, que ce soit dans les cours ou dans la cour.

Je l'ai moi-même subit, je suis actuellement en 6 ème. J'ai récemment changé d'établissement, pour la deuxième fois, car le bullying avait prit une telle ampleur, que je me voyais " nul "  ou " gênant pour les autres ". Avec mes parents, nous avons plusieurs fois prit rendez-vous chez la CPE ou chez la directrice, sans résultats concluants.

Je fais ce blog pour parler avec des élèves qui ont eux aussi vécus l'harcèlement scolaire et pour témoigner, pour expliquer aux gens ce qu'est le " bullying " et lutter contre les harceleurs.

D'autres blogs en parle :

http://anti-bullying.over-blog.fr/

http://www.douance-info.f

http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah ça valide? ah tant pis lol
K
NE PAS VALIDER STP<br /> <br /> Bravo d'avoir pris l'initiatvie de faire ce blog.<br /> J'ai 17 ans et demi et j'ai été harcelée et intimidée (pour reprendre le terme de "bullying") à l'école pendant plus de 5 ans (et plus de 15 ans à la maison mais pas de rapport dans ce qui nous interesse). <br /> Nous sommes un pays en retard sur d'autres car il n'y a pas de loi anti bullying en France.<br /> J'ai dialogué avec beaucoup de groupes Facebook et d'associations françaises et étrangères et j'ai une petite idée. Les USA se battent en se moment pour avoir cette loi. La Belgique, l'Australie ont des campagnes de prévention mais pas de lois. Le Royaume-Uni puni le school bullying. <br /> Mon idée est de rassembler le plus de monde possible chacun de son coté, chacun sur sa page pour commencer. Puis de former une très grande chaîne (il faut beaucoup beaucoup de monde), comme une très grande association. Il faut aussi recevoir le soutien d'associations française et/ou étrangères qui se battent pour la même cause. Je vois peut être trop grand mais je suis sûre que si on se mobilise tous on peut réussir à être assez nombreux et à obtenir assez de signatures pour commencer à penser de façon "officielle".<br /> Qu'en penses tu?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Kate
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
I
J'ajoute qu'il n'y a pas que les bons élèves qui sont visés par les harceleurs: ceux-ci inventent généralement des prétextes insensés pour harceler (trop intello, trop petit, trop noir, trop ringard, trop végétarien, trop gaucher, j'en passe...) Par exemple, on me reprochait d'être "grosse" alors que j'avais un poids normal. Oh, et même si j'avais pesé cent kilos, ça n'aurait jamais été une bonne raison pour m'agresser.<br /> <br /> En même temps, c'est vrai que les bons élèves sont souvent visés parce que les élèves les moins évolués sont bêtement envieux: ils ne supportent pas que d'autres soient naturellement avantagés!<br /> <br /> Beau blog, belle initiative, bravo. Plus on parlera de ce problème, mieux cela vaudra!
Caramel Anti Bullying
Publicité
Publicité